DESINTOX du maquillage

mercredi 27 avril 2016


J'ai passée 3 semaines sans maquillage. Vous me direz que ce n'est pas possible, je peux vous dire que si.

Une semaine après mon anniversaire (24 ans), j'ai décidé de ne plus me maquiller. J'avais l'habitude de camoufler mes imperfections dés que je sortais, ce qui n'arrangeais pas ma peau grasse. Pour lutter contre les boutons et les tâches j'ai décidée de ne plus me maquiller, zéro fond de teint, zéro anti-cernes...

Première semaine:

La première semaine était un peu difficile. Le matin après le nettoyage de la peau avec l'eau micellaire Garnier et l'hydratation de celle ci, j'avais le réflexe de prendre mon fond de teint. Finalement, oubli l'étape maquillage nous fait gagner du temps le matin surtout quand on est maman. Cependant, j'avais du mal a aimer ce visage cerné, taché et boutonneux.

Deuxième semaine:





La première semaine se passe et une routine d'entretien de la peau s'installe, entre l'usage de l'eau micellaire, nettoyage moussant sébium, l'eau froide, l'hydratation du jour et de nuit et le massage de la peau sans oublier le baume à lèvres.

Cette routine m'a permis de prendre compte que la peau a besoin de respirer et être nettoyée quotidiennement même quand elle n'est pas maquiller.

Cependant, j'avais encore du mal à accepter mes imperfections, j'ai donc essayée de camoufler mes tâches avec mon anti-cerne






 Voilà le résultat du challenge no make up durant la deuxième semaine.

Troisième semaine:

J'ai l'impression qu'avec le retour du printemps et également du soleil, j'ai une bonne mine. Je ne pense plus à comment je vais me maquiller avant de sortir et mon amoureux me trouve radieuse.

Je suis même allée à des rendez vous sans maquillage et surtout sans être complexer et sans avoir peur que mon front brille à cause de l’excès de sébum dû au stress.



Résultat de la troisième semaine du challenge, bilan presque pas de cerne.


Bilan de ce challenge:

Ce défi m'a permis de prendre conscience de mon addiction au maquillage mais également qu'il faut laisser notre peau respirer et  nous accepter comme l'on est avec nos qualités et SURTOUT nos défauts.

Aujourd'hui, je pense poursuivre ce défi et me maquiller occasionnellement, je pense tout de même me remettre au rouge à lèvres et au maquillage des yeux. L'usage du fond de teint se fera de temps en temps, de plus avec l'arrivée de l'été je pense pas l'utiliser souvent.

Enregistrer un commentaire

Latest Instagrams

© Black Beauty by Swan | Blog Mode et Beauté à Tours. Design by FCD.