CURLIDOLE, Une passionnée de cheveux crépus

mercredi 27 avril 2016



Aujourd’hui, je vous parle de Sandra V. une des bloggueuse spécialistes des cheveux bouclés et frisés en France. Créatrice du blog Curlidole elle apporte de nombreux conseils en matière de coiffure a de nombreuses jeunes femmes grâce à des tutos via son blog ou sur son compte Youtube. Je vous laisse découvrir cette passionnée de cheveux naturels à travers cette interview.




Qui se cache derrière le blog Curlidole ?

Je suis Sandra.V alias Curlidole. J'ai créé mon blog nappyattitude puis Curlidole en 2007, un site/blog consacré à l'entretien des cheveux naturels crépus frisés et bouclés. Le tout dans l'idée d'aider les femmes à aimer leurs cheveux naturels et à se trouver belles en tant que femmes noires dans une société où celle-ci n'est pas forcément représentée. Vous pourrez également me retrouver à la Natural hair academy 2016 où j'animerai un atelier coiffure.

Parles nous de ton parcours.

Je suis bloggeuse depuis 2007. Passionnée par l'univers des cheveux naturels mais aussi du webdesign et de ce qui touche à "l'healthy life" (tant au niveau du sport, de la nourriture etc...)


Comment a débuté l'histoire de Curlidole ?



Je n'ai pas toujours aimé ma couleur de peau et encore moins mes cheveux. La plus foncée de ma famille proche, j'ai eu beaucoup de mal à me regarder dans une glace et à aimer ce que je voyais. J'ai eu énormément de complexes. Ce retour au naturel lors de mon premier Big Chop en 2007 m'a permis de me redécouvrir, (j'ai fait un deuxième Big Chop il y a 3ans) de m'intéresser davantage à tout l'impact de la non visibilité des femmes noires aux cheveux crépus dans la société. J'ai voulu partager mon expérience capillaire avec les fille pour les motiver à faire de même, c'est là qu'est né nappyattitude.fr puis avec la maturité et l'expérience dans le web j'ai créé www.curlidole.fr pour cette voie ci non pas avoir uniquement un blog de partager de mon expérience mais plutôt permettre d'avoir un maximum d'informations d'ordre général sur les cheveux naturels, car ma routine n'est pas forcément celle des autres. J'ai donc partagé mon savoir du cheveu naturel sur mon site depuis plus de 5 ans aujourd'hui. Mon expérience personnelle et mes idées coiffures se trouvent sur ma chaîne Youtube "curlidole", un moyen d'échange plus facile et rapide de mes astuces capillaires. 

Curlidole est centré sur la beauté de la chevelure, pourrais-tu partager quelques astuces avec nous ?

Le secret pour avoir des cheveux sains reste surtout d'avoir une vie saine. Plus votre alimentation sera équilibrée, avec beaucoup d'eau, fruits et légumes, plus facilement vous arriverez à avoir des cheveux souples et malléables. On pense souvent à soigner nos cheveux de l'extérieur avec de multiples produits, mais n'oublions pas que la pousse et la santé des cheveux ça passe également par l'alimentation, alors à vos carottes (rires).

Actuellement, la beauté de la femme noire attire l'attention de nombreuses marques, trouves-tu que le marché français a du retard comparé à celui des Etats-Unis ?

Nous avons du retard ça c'est un fait, plutôt au niveau des prix. Disons que là-bas les femmes ont plus de choix de marques et de prix, il n’est donc pas forcément nécessaire d'avoir un gros budget pour s'offrir des produits avec de supers compositions. Mais je n'oublie pas qu'en France nous sommes tout simplement moins nombreuses et de ce fait il est plus difficile d'acheter en gros et permettre des prix plus bas. En somme, il y a tellement de barrières à l'entreprenariat en France que je comprends tout à fait que ce soit difficile pour les marques de monter des projets et de suivre au niveau des prix. 

Quels sont vos produits favoris du moment ?

Dur, j'ai tellement de produits chouchous.

Niveau beurre nourrissant : j'adore de brahmi de wilnasainvil qui me permet de gagner en volume. 

Niveau shampoing : J'adore le shampoing de la gamme rose de Shea moisture, il lave super bien sans dessécher.

En crème nourrissante : J'adore la crème de Carolina B elle est bio et excellente.

En lait capillaire : le lait de Darcy botanical's est une tuerie.

En masque : j'adore le raw shea butter masque de Shea moisture.

Niveau gel : j'adore le gel écostyler à l'olive.



Tu es bloggeuse mais également Youtubeuse, tes vidéos te permettent-elles d'être plus proches de tes lectrices ?

Oui totalement, je réponds à tous mes commentaires, j'adore échanger avec mes lectrices, ma Teamcurlidole est comme une 2ème famille. 

Aujourd'hui, on retrouve de plus en plus de blog sur la beauté de la femme noire, que penses-tu de cette engouement autour de la "Black Beauty Blogging" ?

Je trouve ça génial de permettre à chaque femme de trouver une blogueuse qui lui ressemble. De trouver plusieurs inspirations, derrière chaque blog il y a pour moi une femme qui peut en inspirer une autre, il faut donc au contraire que cela se développe encore plus. Vu que les médias ne nous proposent pas de modèles de beauté qui nous ressemblent, nous devenons donc nos propres idoles. 

Selon toi, quels sont les principaux atouts d'une bonne bloggeuse ?


Je n'aurai pas la prétention d'avoir la réponse exacte. Mais disons que pour moi être une bonne bloggeuse c'est avant tout de bloguer pour le plaisir de partager avec les gens et non pas de bloguer dans l'espoir de gagner de l'argent ou pour être connu. Un bon contenu ne s'invente pas et les lecteurs sont juges de la qualité de celui-ci. Garder la tête sur les épaules et bloguer avec le cœur.

Enregistrer un commentaire

Latest Instagrams

© Black Beauty by Swan | Blog Mode et Beauté à Tours. Design by FCD.